L’HYPNOSE

Le fondateur de la thérapie par l’hypnose telle que nous la pratiquons aujourd’hui est Milton Hyland Erickson (1901-1980).

 

L'hypnose définit un état modifié de conscience : état hypnotique ou transe hypnotique. Pour certains, ces termes attisent la curiosité, pourtant il s’agit d’une expérience que vous rencontrez quotidiennement ; lorsque vous vous évadez du moment présent, vous « êtes ailleurs », lorsque vous parvenez à être totalement absorbé par une action, une contemplation. En séance, nous apprenons à retrouver cette porte d'entrée et à amplifier, orienter, rendre subtile ou puissant cet état. 

 

La transe hypnotique, à l’inverse de certaines croyances qui l’assimileraient au sommeil, se définirait plutôt par un état de pleine présence à soi même.  

Elle permet la mise en relation ; la communication entre l'espace conscient et les parts plus inconscientes de nous-même.   

 

L’inconscient est pour Milton Erickson tout ce qui n’est pas présent à la conscience.

Les parts inconscientes de vous-même possèdent d’innombrables capacités. De la gestion des phénomènes physiologiques (rythme cardiaque, thermorégulation, etc.), à l’acquisition et le stockage de milliers d’apprentissages, en passant par la richesse des émotions et de l’intuition… 

 

La thérapie par l’hypnose vous permet d'accéder à l'espace inconscient et de lui délivrer les informations nécessaires au changement dans la direction que vous désirez.

 

La thérapie brève est orientée vers le changement et la solution, cette méthode thérapeutique permet de résoudre rapidement une problématique. Une ou deux séances peuvent suffire pour les demandes les plus simples, rarement plus d’une dizaine pour les requêtes plus complexes.

 

La PNL

Cette discipline est issue du travail d'observation des outils d'Erickson. Indissociable de la pratique hypnotique, la PNL varie les techniques. L'approche plus rapide et plus directe permet de fractionner et dynamiser les séances. 

Milton Hyland Erickson (1901-1980)

 

Le fondateur de la thérapie par l’hypnose telle que nous la pratiquons aujourd’hui. Ce médecin psychiatre américain a d’abord développé son art au travers de son expérience personnelle. Il surmonta de graves problèmes de santé, sources de multiples handicaps. En recréant le processus d’apprentissage de la marche observé chez sa sœur, il conduisit sa rééducation. Il consacra toute sa carrière à développer ses techniques, former de nombreux élèves, et soigner des dizaines de milliers de patients.

value. quality care. convenience.

Hypnose Ericksonienne . PNL

Thérapie brève

Dinan

  • w-facebook

Pauline VIALET 

SIRET: 79133517700022

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now